« Euromed : ne pas jouer petit bras. | Accueil | L’internet, c'est un vrai outil de travail utile. »

Chirac s'engage, Sarkozy va-t-il gagner ?

Image_ou_vido_164

Jacques Chirac aura fait durer le suspens jusqu'au bout mais, comme il fallait s’y attendre, il s'est rallié officiellement à Nicolas Sarkozy ce matin. C'est "tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien", a déclaré le chef de l'Etat. Par ces mots, le président de la République se range derrière son meilleur ennemi. Les deux hommes se sont entretenus à deux reprises ces derniers jours pour fixer le calendrier et les modalités de ce soutien, devenu secret de Polichinelle.
Les ralliements de proches comme Alain Juppé ou Dominique de Villepin donnaient des signes d'un geste imminent du chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy quittera le ministère de l’intérieur lundi prochain. Maintenant nous sommes rassurés, la droite UMP est en ordre de bataille. Alors disons les choses clairement, si rien ne se produit à gauche, Nicolas Sarkozy est en passe de devenir le prochain président de la république, à en croire tous les sondages. Je ne peux me résigner à une telle perspective. Et je crois que la division des forces antilibérales n’est toujours pas de nature à aider notre peuple à dégager une perspective de transformation sociale. Les jeunes, les chômeurs, les retraités, les femmes, les salariés et les précaires, les habitants de ma circonscription que je rencontre tous les jours me disent qu’ils veulent absolument barrer la route à Sarko. Ils redoutent sa prise de pouvoir aux plus hautes fonctions de l’état. Ils ont, depuis cinq ans, mesuré les ravages de la politique menée par l’UMP dont ils sont les premières victimes. Ils vont, c’est certain, se réfugier dans le vote qui leur apparaitra le plus utile pour atteindre cet objectif. Alors comment faire pour que la gauche gagne sur la base d’une politique qui réponde réellement aux aspirations populaires ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/628112/17108192

Voici les sites qui parlent de Chirac s'engage, Sarkozy va-t-il gagner ? :

Commentaires

Camarade,

J'attire ton attention sur les agissement de la direction du Parti dans la SOMME. La décision de donner l'investiture à un candidat iss des restes de la Fédération dans ce département met en péril la réelection d'un communiste élu depuis 1978. DéjàAlain BOCQUET et André GERIN ont écrit à Marie-George BUFFET pour soutenir la cadidatrur de Maxime GREMETZ En feras tu de même et ainsi feras tu preuve de cohérence avec le texte 10 décembre 2006, qui dit notamment :

A été affirmé le caractère indissociable des présidentielles et législatives. Les différentes forces politiques présentes ont souhaité rappeler que le rôle principal tenu par le PCF dans cette demande, devait se refléter dans les candidatures aux législatives, notamment par la mobilisation de tous pour la réélection des Députés Communistes sortants.


Merci de ta réponse sur : http://leblogdejacques.over-blog.com

Jacques. Je suis en contact avec Maxime. Tu le sais, c’est un copain comme tous les députés du groupe. Même si je ne partage pas sa démarche politique au sein du parti communiste, je crois que nous devons tous travailler ensemble dans le respect de nos diversités. Au groupe de l’assemblée Nationale, tous les députés communistes et républicains ont toujours su faire converger leurs opinions pour que nous ressortions unis dans nos prises de positions. Je crois que c’est en ce sens qu’il faut agir au sein du parti communiste et même avec tous ceux qui en France veulent transformer notre société dans le sens du progrès et de la libération humaine. Je ne veux pas intervenir dans un débat interne à la fédération de la somme, mais je peux te dire que pour ce qui me concerne, je pense que la meilleure candidature pour gagner dans cette circonscription est celle du député communiste sortant. En l’occurrence Maxime Gremetz. Toute mon amitié.

Merci pour ton soutien qui montre que certains , malgré les circonstances restent en ligne avec la décision du 10 décembre.
Que les autres aient le même courage, c'est mon souhait. Au 4 pour un beau débat

Jacques

Je ne comprends pas bien ce message de soutien à Maxime Gremetz, lui qui n'a pas hésité à pactiser avec le FN au Conseil régional de Picardie, lui qui a licencié la totalité de son personnel, lui qui pratique régulièrement la violence physique et verbale, avant tout à l'encontre de ses camarades de parti... Non vraiment, je ne suis surpris du soutien que tu apportes à Gremetz, Frédéric.

un petit récapitulatif de ce que Maxime Gremetz a fait ces dernières années :
Propos racistes : il répondait à la question de savoir pourquoi l’Assemblée nationale ne comprend aucun député d’origine africaine, maghrébine ou asiatique : « Je connais bien l’Afrique ! Moi j’ai connu Mobutu... et vous voudriez que ça se passe de la même façon en France ? ».
Il a accordé des subventions à l’entreprise de Guillaume Sarkozy (frère de Nicolas Sarkozy et vice-président du MEDEF).
Il va pleurnicher à Libération ou au Figaro dès qu’il n’est pas content comme par exemple lors des votes sur la Base Commune. Ces journaux bourgeois, trop contents de cracher sur le PCF, relayent les accusations fantaisistes de Gremetz sur des fraudes lors du vote interne au PCF. Il fait des procès au PCF dès qu’il n’est pas content.
Faut-il exclure Maxime Gremetz du PCF ? Je pense que ça fait belle lurette qu’on aurait dû le faire !

un petit récapitulatif de ce que Maxime Gremetz a fait ces dernières années :
Propos racistes : il répondait à la question de savoir pourquoi l’Assemblée nationale ne comprend aucun député d’origine africaine, maghrébine ou asiatique : « Je connais bien l’Afrique ! Moi j’ai connu Mobutu... et vous voudriez que ça se passe de la même façon en France ? ».
Il a accordé des subventions à l’entreprise de Guillaume Sarkozy (frère de Nicolas Sarkozy et vice-président du MEDEF).
Il va pleurnicher à Libération ou au Figaro dès qu’il n’est pas content comme par exemple lors des votes sur la Base Commune. Ces journaux bourgeois, trop contents de cracher sur le PCF, relayent les accusations fantaisistes de Gremetz sur des fraudes lors du vote interne au PCF. Il fait des procès au PCF dès qu’il n’est pas content.
Faut-il exclure Maxime Gremetz du PCF ? Je pense que ça fait belle lurette qu’on aurait dû le faire !

Exclure, exclure, vraiment les cocos n'ont que ce mot à la bouche.
Mais bon sang si vous aviez raison, pourquoi culminez vous à 2%.

Je ne suis pas d'accord sur tout ce que dit et fait Maxime Gremetz.
Mais je pense que la vraie raison de son éviction non par les communistes de la Somme n'est pas sa personnalité (la grande majorité de communistes et des élus communistes de la Somme suivent Gremetz et ont été écartés au dernier congres grâce à des vigiles privés avec chiens policiers!)et le veulent comme candidat, ils présentent d'ailleurs des candidats PC dans les 6 circonscriptions du département en opposition à Buffet) mais son opposition politique à Buffet (Gremetz, comme Gerin, comme Bocquet, comme Roger Hage, grand bonhomme du nord, idem pour henry Alleg, ou André Martin, des figures de la guerre d'Algérie, et de la lutte anticoloniale, sont contre la stratégie d'effacement du PCF, d'abandon des repères idéologiques, et expliquent par exemple que Buffet n'a pas réellement rompu avec la stratégie "Prada" de Hue, et que la contradiction entre la volonté d'aller gouverner avec Royale, et la défense des intérêts des couches populaires est suicidaire.

Je pense en plus que non seulement Gremetz est le meilleur candidat pour conserver le siège de député qu'il occupe, mais qu'il va être largement réélu (à la limite la décision de Buffet de lui opposer un candidat officiel, va l'aider à progresser encore plus au premier tour, vu la crédibilité actuelle de Buffet hélas dans l'électorat populaire).
Pourtant je vais voter pour elle pour préserver l'avenir...

Je pense qu'il faut enfin que le PC soit plus démocratique à l'avenir, que la majorité (sic), respecte toutes ses minorités sans méthodes policières et bureaucratiques, que sa presse (l'humanité) s'ouvre aussi à ses minorité au lieu de s'ouvrir à Bouygues, Lagardere et des experts de droite le samedi matin, d'autant plus qu'il faudra rapidement rassembler toute la famille communistes, ceux qui ont quitté le PC, les plus nombreux, les trotskistes, les socialistes de gauches, etc...

Au fait je n'ai pas vu d'article sur la victioire des dockers CGT à Marseille (pour une fois saluée par MGB). Mais peut-être ai-je mal regardé..

Salutations et bonne réélection à Marseille (en espérant d'autres député coco dans le 13 en plus de toi et Vaxes, peut-être à Gardanne, La Ciotat/aubagne, et Arles?).

ZADIG

Oui Maxime Gremetz a pactisé avec le F.N. et j'en suis le témoin direct. Il me menace de procès en permanence, mais je l'attend aussi. Il avait déjà pactisé ave le FN par le passé pour assurer sa réelection, un dirigeant du FN picard peux encore en témoigner.
Il perd de plus en plus son sens de l'honneur politique en salissant systématiquement les autres, les communistes qui ne pensent pas comme lui. Il s'est servi de l'appareil du Parti pour ses besoins d'élus, c'est maintenant indéniable, j'étais le financier de la campagne des régionales et je suis assez bien placé pour en parler. J'ai suivis son combat pendant de très nombreuses années, jusqu'à la rupture quand il a voulu me faire porter la responsabilité de cet accord avec le FN picard.
Voilà pourquoi, il semble utile qu'il prenne une retraite bien méritée et qu'il oublie les combats de l'inutile, destructeurs d'emplois comme à Stella Europe, Flodor, Abbelia Décors, où il fait passer avant tout son image personnelle et les intérêts de son ami avocat avant l'intérêt des salariés.
Ne pas vouloir gérer un pole économique à la Région, alors qu'il avait les collaborateurs en quantité et en qualité, ne pas vouloir prendre ses responsabilités dans ce cadre là, voilà comment il a marqué ses limites, en même temps qu'il a dépassé les bornes.
Il aurrait pu sortir la tête haute de ces affaires en quittant son poste d'élu régional, il préfère pratiquer la politique de la terre brulée, c'est son choix.
Politiquement, il pouvait prendre la fédération de la Somme du PCF, sans difficulté, il n'a pas voulu allé au bout de sa démarche préférant créer sa propre formation politique départementale.
Aujourd'hui il présente six candidats dans la Somme, mais il est incappable de financer leur campagne, et il les laissera tomber, ces braves compagnons de route du moment, comme beaucoup d'autres.
Le pire, il se sert de ses malheurs personnels pour jeter l'anathème sur les autres, et les discours pitoyables lors des obsèques de son épouse ce jour, que je respectait beaucoup, sont une façon de vouloir encore et encore nuire au Parti, parce qu'il y est minoritaire, ultra minoritaire.
Il salit ceux qui ne pensent pas comme lui, qui ne travaillent pas comme lui. A d'autres époques, il se serait rapproché d'autres extrèmes.

T'ES BOOOOOOO TOI LE DESERTEUR "chapuis" SANS MAXIME tu serais toujours en train de vendre tes bombonnes de gaz( ce qui est un metier que je respecte)par contre je connais l'opinion que FRANCOISE avait de toi,etJE T'INTERDIS DE CAUSER D'ELLE LAISSE LA EN PAIX....ELLE AU MOINS LE MERITE,ce qui est loin d'étre ton cas et comme disent les gens de HAM ET DES ALENTOURS,continues d'étre DU COTE DU MANCHE!!!!il parait c'est ce que j'entends de personnes qui te connaissent mais evidemment t'évitent DORENAVANT, TU AURAIS OCCULTE TOUS LES MIROIRS TU N'OSES PLUS TE REGARDER???????

Monsieur Chapuis Roux

Toujours et encore des calomnies et des mensonges, mais cela ne m'étonne pas, je ne vous connais que trop bien...malheureusement, vous le savez bien, j'espère simplement que vous allez bien finir par croire à vos mensonges, au risque de ne plus pouvoir vous regarder dans un miroir... si bien évidemment vous êtes doté d'une honnêteté morale, ce qui m'étonnerait fort... Juda avait-il un miroir... ?

Vous dites que vous attendez mon père... Mon pauvre petit monsieur, pensez-vous une minute, que d'une part, il va venir perdre son temps à venir à votre nauséabonde rencontre, et d'autre part, tout le monde sait qu'il n'affectionne pas comme vous le faste et les dorures... eh oui, vous savez qu'il est beaucoup moins confortable et plus courageux d'aller à la rencontre des salariés à la zone industrielle ou au marché à la rencontre des citoyennes et des citoyens... vous risqueriez sans doute, si il pleut, d'abimer votre costume et surtout de vous fatiguez, monsieur le Conseiller Régional (vous devez être content, j'ai mis des majuscules à C et à R.

Vous êtes le plus mal placé pour parler de mon père, et de grâce ne parlez pas à la place des Stella Europe, des Flodor, des Abelia et tant d'autres au risque d'avoir le retour du baton de la part de ceux-ci. Je vais d'ailleurs les informer ce votre message, ils vous diront eux-mêmes ce qu'ils ont a vous dire, mais je crains fort que cela vous déplaise cher Monsieur Chapuis Roux. Qu'avez vous fait pour eux ? Vous ne connaissez pas les dossiers, vous n'êtes jamais sur le terrain, vous ne faites rien... ah si j'oubliais les cérémonies sportives où vous ne manquez pas de signifiez votre présence et votre statut de 7ème Vice-Président du Conseil régional de Picardie en charge des sports..

Ce qui me fait réagir à venir sur ce site vous répondre, et perdre un peu de mon temps et de mon énergie, ne sont pas les attaques et les mensonges que vous faites contre mon père... je vous connais bien, mais je ne vous permet pas une seule seconde et ne vous permet pas d'écrire un seul mot sur ma mère. De vous entendre ou de vous lire parler de ma mère est une insulte pour elle, et pour nous. De quel droit vous permettez-vous de la mêler à vos calomnies, à vos inepties, vous la salissez, ET CELA JE NE VOUS LE PERMET PAS !!! La chose pour moi la plus importante est que vous la laissiez reposez en paix enfin tranquille...

Vous parlez de "discours pitoyables lors des obsèques", je vous signale que ces discours étaient prononcés par les vrais amis de ma mère, et non par mon père (que vous dénoncez encore une fois), encore une fois vous dites n'importe quoi. Et ces vrais amis n'ont dis que la vérité et ce qu'ils pensaient, à savoir, en autre, des coups de téléphone la nuit, alors que ma mère était très très souffrante, pour l'insulter et pour calomnier mon père... peut être en faites vous partie ? Pensez vous une seule seconde que mon père puisse se servir de la perte de ma mère ? Vous êtes pitoyablement glauque avec un esprit complètement malsain.

Je vous méprise de tout mon être, vous êtes pitoyable et lamentable, et encore une fois, si vous avez une âme, laissez tranquille ma mère et laissez nous tranquille, je pense que vous n'avons pas besoin de celà et encore moins de lire vos nauséabonds écrits.

Je ne vous salut pas, je ne vous porte aucun sentiment de quelque nature que ce soit, car cela voudrait dire que je vous porte un intérêt et pour moi, vous n'êtes rien.

Yvan, fils de Françoise et Maxime Gremetz

Etant ami de Maxime et de sa famille, je ne peux laisser à l'auditoire croire en ses paroles cruelles, odieuses et malintentionnées.

Il invoque comme prétexte qu'il a souhaité quitter le groupe ne souhaitant pas une soit disant collaboration avec le FN, ce qui est dénué de bon sens: il a fait cela strictement dans un but personnel, en trahissant les "siens", pour bruler les étapes, en espérant devenir quelqu'un de notoire, ce qui n'est pas le cas.

Tu parles de Flodor et des autres entreprises de la Somme, celles-ci ne t'ont pas attendus pour gagner des procés et tu sais que les ouvriers ne t'accueilleront pas les bras ouverts car ils ne te connaissent pas puique tu ne les as jamais soutenus contrairement à Maxime.

Ton air bourru, la fausseté de ta personne et ta connaissance restreinte en politique te permettront peut être d'obtenir 1% aux législatives.

Olivier Chapuis-Roux
Olibrius se disant Communiste, aux propos Ridicules

Ce message est dédié à Françoise auprés de laquelle je m'excuse de ne pas avoir été présent lors de ses obséques, pour cause d'examens.

Olivier,
Les candidats du Parti seraient-ils salement en difficulté dans le départmet de la SOMME que tu te sentes obligé de venir débiter de telles insanités ? je ne connaissais pas ce qui t'oppose à Maxime et je ne veux pas m'en mèler. Mais aujourd'hui un tel comportement me donne la nausée. Ce type de commentaire est représentatif de l'ambiance de la direction du Parti depuis des années. Il est gerand temps de donner un coup de bala !

ces quelques lignes s'adressent, indirectement à M. Chapuis-Roux. J'avais, jusqu'à ce jour choisi de traiter certaines déclarations par le silence, voire le mépris.
Je ne peux cependant laisser aujourd'hui le courrier électronique de M. Chapuis-Roux sans réponse.
Je passe volontiers sur le torrent d'inepties déversé par cet élu.
Mais là où je pense que M. Chapuis-Roux dépasse les bornes c'est lorsqu'il évoque les obsèques de Françoise Gremetz.
Je pense pouvoir affirmer avoir été un ami proche de Françoise et j'entend bien rester fidèle à la mémoire de cette femme, de cette mère, de cette militante d'exception.
Ainsi, lors des obsèques des discours pitoyables auraient été prononcés.
De quoi parle M. Chapuis-Roux :
De la prise de parole d'un collègue de Françoise qui a travaillé avec elle à la mairie de Bobigny et qui rendait hommage à son dévouement au service des plus démunis?
De la lettre, en forme de poésie, lue par une cousine de Françoise?
Des mots d'amours de ses fils?
Sans doute évoque t'il mon intervention. J'ai rendu hommage à Françoise, j'ai parlé des moments de bonheur lorsqu'elle me montrait la photo de ces petits-enfants. Et j'ai également évoqué les coups de téléphone qu'elle recevait la nuit, alors qu'elle souffrait déjà. Ces appels anonymes de nuit, immondes.
J'ai également lu un poéme de Neruda intitulé je vous demande de naître.
Voilà ce qui a été dit lors des obsèques de Françoise et rien d'autre. Mais il est vrai que M. Chapuis-Roux n'était pas présent ce jour-là et que sa présence n'était d'ailleurs pas souhaitée...
Où sont les discours pitoyables dont vous parlez monsieur?
Ce qui n'a pas été dit c'est que Françoise, qui avait reçu M. Chapuis-Roux à sa table comme on le fait pour des amis, avait été peinée par le comportement de cet élu qui, aujourd'hui ne siégerait pas à la région picarde s'il n'y avait été propulsé par les 17% réalisés par Maxime dans la Somme.
Cela je ne l'ai pas dit mais sans doute ai-je eu tort.
Là où des femmes et des hommes, souvent adversaires politiques se sont inclinés devant les cendres de Françoise M. Chapuis-Roux choisit lui, de salir ou d'essayer.
Aujourd'hui les "discours pitoyables" sont de votre côté M. le vice-président. Certains de vos amis ont eu la décense de rester silencieux vous non. C'est dommage.
Je me devais de faire cette mise au point au nom du respect de la mémoire de Françoise, mon amie.
Georges Charrières

Joli message de M. Charrières,dont je n'ai, je crois,jamais eu l'honneur de le rencontrer.

Fils d'Angélo Ondicana

Honte a M.Chapuis-Roux vous de règle vos compte sur un blog
et de ne pas respecté la mémoire de Françoise. Je ne peux en tant que communiste n'avoir que du méprit pour vous M. Chapuis-Roux
comme quelque un, qui ne pouvant attaquer le camarade Maxime Gremetz qui rempli pleinement les fonctions de son mandat, qui est un homme intègre lui (maxime a un honneur il ne vend pas son âme au diable comme vous l avez fait M. Chapuis-Roux) à cour d’argument vous touchez a sa vie privé honte à vous.

Décidemment les adversaires de Gremetz au sein du PC utilisent toutes les bassesses.
Il va falloir faire le ménage.
Je ne savais pas la perte que Maxime Gremetz a subi dernièrement et je remarque son courage devant tant de haine (de classe) venant d'aparatchick qui me rappelle les Tchekistes de la pire période.
On voit là qui sont les flics staliniens serviles.
Il faut que le PC revienne à gauche, se démocratise, soit indépendant du ps, comme le fait Maxime Gremetz.
Après le ralliement de Kouchner, qui se dévoile (il fait des envieux y compris au PC au plus haut niveau), un PC rééllement à gauche et antistalinien, a u n boulevard politique devant lui...

Il faudrait 10 Gremetz, 10 Gerin et 10 Bocquet, et quelques Henri Martin, Alleg et autres Guy Moquet/politzer/Vaillant Couturier/aragon/Leroy pour faire le grand ménage au "sommet du PC".


Tous les députés rééllement communiste seront largement réélus!

ZADIG

Monsieur Chapuis Roux, je ne comprend pas tres bien. Vous accusez Maxime Gremetz d'avoir "pactisé avec le F.N." dont d'avoir signé un pacte. Quelles étaient les thermes de ce pacte ? Quel bénéfice en a retiré le F.N. ? Quand dans certaines régions françaises, des hommes politiques de droite ont été élus par les vois du F.N., ce dernier en a retiré avantages et bénéfices. Des vices présidences et un poid dans les prises de décision. Mais là, quel est son interet à l'élection de monsieur Gremetz à l'ARH ? Je souligne que le nombre de voix récoltés par Maxime Gremetz n'est pas un preuve. La Droite, voyant les divergences, aurait tres bien pu jouer le coup afin de créer une division dans la majorité. Le PS aussi, afin tout simplement de ce débarasser de Monsieur Gremetz qui est connu pour ne pas être constament le doigt sur la couture du pantalon. Quelles preuves avez vous d'un tel pacte ? Je pense que, quand on y réfléchi bien, vos accusations ne tiennent pas la route. En tout cas je peux vous affirmer que du fin fond de mon Gers je vous trouve vrément tres tres pathétique. Avez vous vous même pactisé avec la droite ou avec le PS pour véhiculer de telles inepties ?

je me dois apres reflexion d'amener mon indignation. l'intervention,de ce monsieur chapuis-roux,est des plus mechantes,des plus basse il conforte ce que je pense de ce sois disant communiste.je n'est pas l'habitude ,de reponses ecrites, mais face a un etre aussi bas je ne peux plus me retrouver face a lui. qu'il sache que si je suis communiste c'est grace a la ligne de conduite d'hommes comme:maxime,francoise,edouard,esther,des personnes honnetes dans leurs convictions.part votre intervention,vous salissez directement maxime et en plus vous eclaboussez toutescelles et ceux qui le soutienne.laisser travailler les communistes qui oeuvres pour la cause des plus demunies (oeuvrez M CHAPUIS-ROUX)

je me dois apres reflexion d'amener mon indignation. l'intervention,de ce monsieur chapuis-roux,est des plus mechantes,des plus basse il conforte ce que je pense de ce sois disant communiste.je n'est pas l'habitude ,de reponses ecrites, mais face a un etre aussi bas je ne peux plus me retrouver face a lui. qu'il sache que si je suis communiste c'est grace a la ligne de conduite d'hommes comme:maxime,francoise,edouard,esther,des personnes honnetes dans leurs convictions.part votre intervention,vous salissez directement maxime et en plus vous eclaboussez toutescelles et ceux qui le soutienne.laisser travailler les communistes qui oeuvres pour la cause des plus demunies (oeuvrez M CHAPUIS-ROUX)

Camarade la 1ère circonscription de la somme
Comme le rappeler Jacques Lambert quand on a un très bon député on le garde.
Comme tu a raison Jacques à voir la vidéo France 3 midi libre picardie
Ou jean Yves Bourgois candidat UDF qui reconnaît la présence de maxime sur le terrain
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/videojt/ sujet La voix est libre.
La dignité et l’honneur d’un homme qui n a rien plus rien à prouver ci ce n ai
Défendre les intérêts des habitants de la somme oui Maxime tu seras réélu
Bonne chance Mr Le Député Maxime Gremetz pour le 10 juin 2007

INCOMPREHENSIBLE ET INFECT

Lettre à Marie Georges Buffet et à son staf...

Madame Buffet qui avalise la Fédération de la Somme (loin d’être un modèle tant au niveau financier qu’humain...) pour présenter un candidat communiste contre mon père, alors que soit disant "il faut tout faire pour réélire les députés communistes sortants".... Et que ce même candidat officiel du parti dit ouvertement aux médias, que si c’est le PS en tête, il se désistera, mais si c’est mon père il ne se désistera pas... Ou va t’on ? Que cherchez vous donc ?

Il me semble que cette stratégie est mise en place pour faire perdre mon père et la gauche . Seul mon père peux garder la circonscription à gauche... Mais il est vrai que lorsque l’on est différent et que l’on ne suit votre axe politique... on devient l’homme à abattre, c’est incroyable !!! Le stalinisme est de retour...

Votre attitude est affligeante, navrante, écoeurante, et je ne ferais pas de discours sur le fait quà la disparition de ma maman, beaucoup de messages de soutien de différentes personnalités de gauche et de droite (y compris Chirac, Sarkozy, de Villeptin)... mais aucun de vous !!!

Je ne vous salut pas, vous ne représentez en rien l’idée que j’ai du communisme, celle du partage, de la tolérance, de l’écoute et de la camaraderie.

Yvan Gremetz

Conformément à l'appel de Georges Hage " Groupons-nous des demain " pcf-prcf.over-blog.com/

RENCONTRE MILITANTE UNITAIRE

visant à mettre en place une

Confédération
d’Action Communiste

Aubervilliers, le samedi 30 juin 2007
De 10 h à 13 h à la Maison de quartier de La Villette, Aubervilliers,
22 rue Henri Barbusse, métro Aubervilliers-Pantin-Quatre chemins (5 mn à pied du métro).

Dans tous les cas Maxime Gremetz sera en tête, et de loin, des candidats de gauche, et sera réélu largement. On voit bien avec ce qui se passe en Somme pour qui roule Buffet, arriviste terne plus communiste depuis longtemps. Pour la disparition du PCF et in fine pour le PS. Je pense qu'elle se serait bien vu à la place de Kouchner, cette chère Cazimir....

Je souhaiterais que ce débat à propos de Maxime et de l'attitude du PCF dans la somme garde une tenue politique qui fasse du respect de chacun la base de discussion des intervenants. Si ce n’était pas le cas, vous comprendrez que je serais contraint de couper court et de ne plus publier ces commentaires. Ce n’est pourtant pas la décision que j’ai prise en ouvrant ce blog. Le débat d’idée, OK, mais l’attaque ou la mise en cause personnelle, NON. Merci de la compréhension de tous.

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Mail

juillet 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31