« Pas de quartier pour la voiture dans les quartiers nord de Marseille. | Accueil | EN AVANT A GAUCHE. ENSEMBLE POUR FAIRE BARRAGE A LA DROITE ET A L’EXTREME DROITE, CONSTRUIRE une ALTERNATIVE de PROGRES. »

Hôpital nord de Marseille accessible à tous ?

070324123255_l5y90rvh0_shamauneprem

L’insuffisance de la desserte en transports collectifs incite salariés et visiteurs à se rendre à l’hôpital Nord en véhicule personnel. Cette situation conduit à une saturation des parkings existants et entraîne un stationnement anarchique sur voirie. Certes il appartient à la Communauté Urbaine, compétente en matière de transports, d’intervenir pour faciliter l’accès au 2ème pôle hospitalier de France via un réseau de transports en commun efficace. Mais d’après des informations concordantes qui me parviennent, le recours à une délégation de service public pour construire et exploiter un parking payant de trois cents à cinq cents places sur le site de l’hôpital Nord serait envisagé par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.
Un nouveau parking est aujourd’hui indispensable, chacun en convient. Toutefois, je m’oppose à ce projet qui pénaliserait à la fois les personnels et les usagers de l’hôpital Nord. Je pense ainsi aux enfants malades qui risqueraient de recevoir moins de visites de leurs parents. Aussi, il me semble urgent à la fois de renoncer au projet de parking tel qu’il est envisagé par l’AP de Marseille et au moins de lancer une étude relative à un montage public du financement de l’opération destinée à accueillir gratuitement l’ensemble des personnes qui fréquentent l’établissement de soins. Les personnels, les malades et leurs familles doivent bénéficier d’un service public de soin de qualité et accessible à tous.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/628112/17287862

Voici les sites qui parlent de Hôpital nord de Marseille accessible à tous ? :

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Mail

juillet 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31