Il y a urgence à gauche, non ?
La politique de Sarkozy jette toujours de l’huile sur le feu. Elle stigmatise les quartiers populaires et leurs habitants, elle peut même enfouir des rancœurs. Elle dit aux citoyens des quartiers populaires qu’ils ne sont pas tout à fait comme les autres Français, qu’ils n’ont plus les mêmes droits. Elle traite ces quartiers comme des quartiers de seconde zone. Elle désigne les immigrés comme des boucs émissaires et stigmatise leurs enfants. C’est une crise de la société française, une crise de cet ultralibéralisme que Sarkozy veut nous imposer. Une crise qui fait plus de ravages là où il y a déjà plus de pauvreté. Cette crise ne peut plus s’accommoder d’une politique de rustines. Il y a urgence à sortir des logiques de ghettoïsation, à investir durablement dans l’avenir.
La crise de la société, exacerbée par celle des quartiers populaires, implique, pour en sortir, de rompre avec les politiques qui ont échoué hier, qui échouent aujourd’hui, qui échoueront demain si l’on ne créé pas les conditions d’une véritable alternative. L’urgence, c’est d’assurer les moyens d’existence à tout citoyen. C’est de rehausser confortablement le pouvoir d’achat des ménages pour relancer la consommation et la création d’emplois. L’urgence, c’est de réinvestir dans l’Education nationale. L’urgence, c’est de rétablir à la hausse les subventions aux associations qui œuvrent sans relâche dans les banlieues, dans les cités. L’urgence, c’est d’installer de nouveaux services publics de proximité dans les quartiers populaires. L’urgence, c’est d’écouter la société, lui redonner confiance. C’est d’adresser des messages de respect à ces familles qui souffrent, c’est de redonner du sens à l’action publique. Les femmes et les hommes, les jeunes qui vivent sur notre territoire réclament le calme, la fin de toutes les discriminations, aspirent à une vie meilleure, une vie moins inhumaine, plus juste. Alors face à la crise qui s’exprime par ces violences, il faut débattre d’une vraie alternative à une politique qui paupérise les familles défavorisées pour enrichir les familles les plus fortunées. Il faut débattre du meilleur moyen d’y parvenir au plus vite. Il y a urgence. N’est-ce pas là l’enjeu du débat à gauche aujourd’hui ?


Bien sûr qu'il y a urgence à gauche contre cette droite dure qui s'annonce! Alors soutenons Ségolène au présidentielle et soutenez votre parti aux législatives.
Ségolène gouverne sa région Poitou-Charentes en s'appuyant sur la gauche plurielle et cela marche très bien alors?
Le 22 votez Ségolène Royal pour faire gagner la gauche!
Rédigé par:asse42 | le 13 avril 2007 à 18:28
asse42 je vous lis bien, mais lisez ma note « En avant à gauche ». Vous comprendrez aisément que, malheureusement, le seul vote Ségolène Royal du premier tour de la présidentielle ne nous épargne pas de l’élection de Nicolas Sarkozy au deuxième tour. D’ailleurs, Michel Rocard me donne raison puisqu’il a proposé à Ségolène Royal une alliance PS/UDF pour battre Sarkozy. "Ça bouge" a déclaré François Bayrou qui y voit une vérification de "l'intuition qui est la mienne" celle qu'il "faudra bien qu'on soit capable de dépasser les frontières du passé. Alors, la question de battre la droite par une gauche qui aura le courage de mener une vraie politique de gauche n’est pas posé à mon seul parti mais bien à toute la gauche dans son ensemble. Et permettez-moi de vous dire, que si les forces politiques de gauche ne s’engagent pas dans cette voie, elles en payeront les pots cassés comme en 2002. Je nous souhaite ensemble de réussir ! Amicalement.
Rédigé par:Dutoit Frédéric | le 13 avril 2007 à 22:28
Le seul vote à Gauche c'est Marie-Georges Buffet?
Royal c'est l'extrême droite du PS.
LO, Bove, et LCR sont sponsorisés par la droite et le PS et les médias capitalistes pour plumer la volaille PCF. Idem pour shivardi..
Quant aux verts il gouvernent aussi avec la droite et le PS en Allemagne.
Pour que le PCF revienent à gauche sur ses fondamentaux idéologiques qui lui permettront de remonter au delà de 20% et sans lorgner que la sociaux-libéraux que sont les socialistes.
ZADIG
Rédigé par:ZADIG | le 14 avril 2007 à 11:46